L'article 23 de la RT 2012 : la répartition des consommations par usage

Gamme actualité home

retour à la liste

La réglementation thermique 2012, aussi appelée RT 2012, est une règlementation qui concerne les bâtiments neufs construits après le 1er janvier 2013. Cette règlementation oblige à ne pas dépasser certains seuils de consommation, et incite les occupants à contrôler eux-mêmes leur consommation d'énergie.

L’article 23 de la RT 2012 concerne la mise en œuvre d’un système qui permet de mesurer ou d’estimer la consommation d’énergie pour chaque logement selon la répartition suivante :

  • Chauffage
  • Refroidissement
  • Production d’eau chaude sanitaire
  • Réseau de prises électriques
  • Autres

Ces informations sur la consommation doivent être accessible depuis l’habitat. Le relevé doit être effectué au minimum une fois par mois et par type d’énergie.

Le carnet numérique du logement eCOMEN permet de récupérer les données de consommation des compteurs connectés, directement depuis un smartphone ou un ordinateur.

Ces données sont réparties selon les différents usages de l’article 23 de la RT 2012. Les données sont récupérables selon 3 façons :

  1. Connexion aux compteurs de type Linky
  2. Connexion aux autres compteurs (type Legrand par exemple)
  3. Manuellement par l’occupant

L’utilisateur peut suivre l’évolution de sa consommation en temps réel. Il peut comparer sa consommation dans le temps et visualiser l’évolution de la répartition des consommations.  

eCOMEN gère tous type de cas : la production d’énergie collective et individuelle.

les services eCOMEN

Cliquez sur ce lien pour vous inscrire à la newsletter eCOMEN et rester au courant de notre actualité !

Contactez-nous !

0 Commentaire
Ajouter un commentaire
Clikeo Agence Clikeo