Les obligations de sensibilisation de la certification NF Habitat

Gamme actualité home

retour à la liste

La certification NF Habitat est un repère de qualité et de confiance pour les logements qui y sont certifiés. eCOMEN vous permet de répondre à certains critères de la certification.

 

eCOMEN intervient sur le thème “Qualité de service et d’information” du référentiel de certification mis en place par CERQUAL Qualitel Certification.

Les pratiques et comportements à adopter sur l’ensemble des éléments qui ne sont pas liés au bâti

  • Plus confortable grâce à un système d’occultation, brise-soleil et volets roulants, contrôlable directement sur l’application Home grâce à l’offre domotique eCOMEN. 
  • Plus économe grâce à une consommation d’énergie et d’eau optimisée. Le carnet eCOMEN permet un suivi de ces consommations en temps réel et une répartition des consommations selon différents usages. 

Les pratiques comportementales du gestionnaire et des habitants

Le carnet numérique eCOMEN assure une communication ascendante et descendante entre le gestionnaire et l’occupant. En effet, le gestionnaire peut parler à l’occupant en transmettant des informations de maintenance sur les travaux, des informations sur la vie de l’immeuble ainsi que des campagnes de sensibilisation. A l’inverse l’occupant peut remonter au gestionnaire des informations sur le logement. 

Les particularités environnementales du bâti

Une attestation NF Habitat est disponible pour chaque logement certifié, et les occupants ont accès à une notice des risques et des aléas spécifiques à leur immeuble. L’application eCOMEN permet de présenter cette notice et de l’avoir toujours à portée de main.

NF Habitat permet : 

  • De rendre un logement plus sain grâce à un système de ventilation optimisé et des matériaux de niveau AL’occupant a accès à l’ensemble des caractéristiques du logement et de ses équipements sur l’application eCOMENDans le cas où le carnet est créé grâce à la maquette BIM, il a également accès à la maquette 3D qui lui permet de visualiser les équipements dans le logement. 
  • D'avoir un confort thermique optimal adapté à la situation du bâtiment. Le carnet connecté eCOMEN permet de suivre et contrôler la température de la pièce. 

Les avantages de la certification NF Habitat pour les logements connectés

Les équipements installés par NF Habitat disposent d’une garantie respectant les dispositions du nouveau règlement européen relatif à la protection des personnes physiques. 

eCOMEN propose une offre domotique distincte du carnet numérique. Cette offre de “carnet connecté” permet de contrôler le logement à distance. Il permet au logement d’être mieux sécurisé, et avertit l’occupant en cas de problème au sein du logement, comme une fuite d’eau ou une intrusion par exemple. 

La certification NF Habitat prend en compte la connectivité. En effet, elle impose des exigences dont l’objectif est la facilité d’installation et d’utilisation d’équipements connectés. 

0 Commentaire
Ajouter un commentaire
Clikeo Agence Clikeo