Fonctionnalités innovantes
du Carnet d'Information du Logement
eCOMEN : Une application ergonomique qui offre
toutes les fonctionnalités attendues par les professionnels
Des fonctionnalités véritablement conçues
pour les professionnels
de façon ergonomique et agréable
Général
Gestion des parcs, immeubles…
Création carnets en série
Transfert des carnets
Attribution de lots
Gestion des utilisateurs
Communs
Gestion des communs
Suivi des consommations
Maintenance
Individuel
Carnets d'Information Logement
Suivi des consommations
Passeport Gaz
Maintenance
1
Concevoir, renseigner, connecter et déployer les carnets d’information de vos logements, isolés, en bâtiments, en résidences
— neufs ou anciens
-
Création des carnets en série (groupé, CSV, Api, BIM, outils métiers)
-
Intégration par la maquette BIM
-
Gestion de tous les niveaux d’organisation : Parc, Résidence, Immeuble, Appartement / Maison, Pièces
-
Gestion de lots additionnels (parking, cave…)
-
Gestion des communs
-
Gestion des droits d’accès et partage aux collaborateurs, utilisateurs et tiers
Intégrer toutes les infos : matériaux, équipements, plans, documents, bilans, attestations, consommations...
2
-
Carnet d’information du logement complet
-
Plan 2D ou 3D
-
Accès aux informations depuis les plans ou les listes
-
Information sur les parties communes (espaces, pièces)
-
Équipements des parties communes collectivisé ou en partage
3
Accéder facilement aux éléments (bâtiment, logement, pièces, équipements…) grâce à une gestion généralisée par QRCode
-
Ensemble des entités bâtiments ou
parties, équipements gérés en QRCodes -
Étiquetage facilité
-
Accès direct à l’information sur les versions Smartphone, Tablette et PC
-
Facilite grandement de suivi des interventions de maintenance
Un carnet individuel d’information du logement
permettant de gérer un logement ou plusieurs
4
1 Carnet individuel
Logement 1
Logement 2
Logement 3
Parking
Cave
Exemple :
La résidence principale
+ La résidence secondaire
+ La ou les Résidence(s) des enfants à charge
Le carnet Ecomen permet de centraliser :
-
les consommations
-
et les passeports gaz
5
Connecter les sources de consommation individuelle dans chaque carnet et centraliser les consommations collectives
-
Visualisation consommation réelles
-
Comparaison par périodes
-
Consommations par type d’usage
(chauffage, eau, ECS - eau chaud sanitaire) -
Alertes en cas de consommation anormales
-
Connexion directe de l’application
aux compteurs Linky et Gaspar
Economie d'équipement :
Pas de besoin de compteurs individuels dans
les logements en cas de chauffage collectif
Le compteur individuel de chauffage collectif est directement “installé” dans le carnet d’information du logement
Obtenir des recommandations
d’optimisation énergétique et d’entretien
6
-
Conseils personnalisés aux équipements installés (communs et logements) et habitudes de consommation
-
Part total énergie des consommations individuelles
-
Alertes en cas de consommation anormale
-
Comparaison sur appartement référence
-
Intégration d'analyse Intelligence Artificielle (IA) pour des recommandations pointues (2024)
7
Sensibiliser les occupants à la réduction
des consommations énergétiques
-
Campagne de sensibilisation
-
Bon usage des matériels et du logement
-
Maîtrise et réduction des consommations
-
Augmentation du niveau de confort du logement et de ses occupants
-
Conseils saisonniers
-
Optimisation de la longévité des
équipements et installations
Attribuer et transmettre les logements, lots et
parts collectives avec leur carnet d'information logement
8
-
Transmission des carnets par email
avec vérification sécurisée -
Affectation d’un ou plusieurs
logements -
Affectation de lots
-
Affectation de parts collectives
-
Intégration des droits pour la
relation Propriétaire / Locataire pour
tout élément (incluant la partie
documentaire) en lecture,
modification… -
Gestion des accès à certaines
informations ou tout à des tiers
9
Donner accès à l’information commune pour faciliter la vie des habitants et l’utilisation des lieux
Partage d’information et de documents
-
Livret d’information aux occupants
-
Documentation d’équipement collectif
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Documents de co-pro (PV d’AG, Notes d’info, Info financière…)
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Consommations collectives
-
Possibilité d’Interconnexion avec interfaces de gestion collective (salle collective, spa/piscine, clés, parking non attribué…)
Gérer facilement la maintenance des communs et
les demandes de maintenance des occupants
10
-
L’occupant peut signaler un problème chez lui
-
L’occupant peut signaler un problème dans l’espace commun
-
Possibilité d’interconnexion d’un
système de gestion de tickets de
maintenance -
Optimisation de la longévité des
équipements et installation
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Permettre aux intervenants de maintenance d’accéder aux données de maintenance des équipements, les mettre à jour, faire une visite virtuelle avant d’intervenir…
-
Accès à la document de l’équipement et visite virtuelle
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Accès en lecture pour consultation des intervenants
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Information de maintenance
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Calendrier d’intervention
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Rapport d’intervention
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Historique des interventions
-
Optimisation de la régulation en chaufferie
Obligation de fournir
-
un carnet d’information du logement intégrant matériaux, équipements, plans, documents, bilans, attestations
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des moyens de suivi de consommation énergétique
-
les informations permettant le suivi efficace
des équipements consommant de l’énergie
Répondre à la législation, aux normes et plus encore
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13
Rester maitre de vos informations, des politiques
de confidentialité et de souveraineté de vos SIs
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Solution en SaaS ou On Premise (dans vos locaux) ou Serveur dédié
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Solution en marque blanche
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Sécurité d'intégrité renforcée
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Disponibilité 24h/24
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Double facteur
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Gestion automatisée de la RGPD